GH RENOVATION SARL, Lyon-Ouest, Craponne, Ste-Foy-lès-Lyon, Soucieu-en-Jarrest, Francheville, Chaponost, Brindas, La Mul, ACTIV TRAVAUX

Bien choisir sa porte d'entrée - Activ Travaux

Porte d'entrée, quels matériaux choisir ?

Petit guide des différents types de portes d'entrée, pour faire les bons choix avec Activ Travaux. La porte d'entrée est le premier élément de décoration visible dans une maison. Elle doit  s'intégrer à l'esthétique de votre habitat tout en offrant une bonne résistance aux effractions, ainsi qu'une isolation optimale.  Comment choisir la bonne dimension, le bon matériau, la bonne couleur, la bonne sécurité ?

Devis porte d'entrée

Recevez gratuitement et sans engagement les meilleures offres de devis porte d'entrée des professionnels du réseau Activ Travaux   

Les portes en bois :

La porte «star». Elle offre une isolation très performante, notamment grâce aux propriétés des fibres de bois. La diversité des essences lui permet de s'adapter parfaitement à tous les styles. Chaleureux et traditionnel, le bois est aussi un choix économique. Il demande par contre de l'entretien : tous les 5 à 10 ans, il faudra refaire la peinture. Afin d'augmenter sa résistance aux intrusions ,votre porte en bois peut être renforcée par de l'acier.

Fibre de verre :

Aussi solide que le bois, aussi résistante que l’acier. Les portes d’entrée en fibre de verre sont personnalisables selon vos goûts et ne nécessitent pas d'entretien particulier. La fibre de verre est très résistante aux chocs et aux intempéries, imputrescible et isole très bien du froid. De plus, elle s'entretient avec une simple éponge. Si vous habitez en bord de mer ou dans une région pluvieuse, elle sera idéale pour se protéger de la corrosion ou des intempéries.

Portes en verre :

Une porte d'entrée est rarement composée à 100 % de verre. On le combine généralement avec du bois ou du métal. Les portes en verre ont une esthétique particulièrement raffinée et apportent de la luminosité à l'intérieur de la maison. Avec du verre anti-effraction (3 niveaux de sécurité) et du double ou triple vitrage, elles sont difficiles à casser et bien isolantes. L'entretien doit être régulier, car les traces de doigt sont bien visibles.


Visionnez notre publicité en cours